Nos randonnées à ski en aller/retour

Tour de la Récare
Sommet 2612m
+/- 500m
Montée 1h30
Au dessus du refuge, monter dans le vallon des Gardioles, passer derrière la Récare, passage du Serpent 2552m pour redescendre sur les lacs Serpent et Laramon pour revenir au refuge.
 Pic du lac blanc
Sommet 2995m
 + 800m
Montée 3h
Même départ que pour la tour de la Récare Nord Nord/Est continuer jusqu’au sommet du Pic du lac blanc en passant par le col du grand Cros 2848m ou monter en direction NE pour passer par les lacs Laramon et Serpent.
 Rocher de la Grande Tempête
Sommet 3005m
 + 900m
Montée 4h
 Partir plein Nord dans le vallon de la Cula, passer au lac de la Cula monter sur la crête des Muandes pour passer le col de 2865m, redescendre un peu derrière et reprendre la montée sur votre droite pour accéder au sommet de la Grande Tempête.
Rocher de la Petite Tempête
Sommet 2973m
+ 850m
Montée 3h30
Monter au lac de la Cula, gagner les replats sous le rocher de la Petite Tempête, rejoindre le col séparant les deux sommets de la Petite et de la Grande Tempête, finir par l’arête qui vous mène au sommet.
Crête de la Mome
Sommet 2955m
+ 850m
Montée 3h
Du refuge partir Nord/Est pour remonter en direction du ravin de Raoute jusqu’à 2400 et déjà partir dans le cirque de gauche, descente possible sur les chalets de Biaune ou Lacha.

Nos randonnées à ski en traversée

Pic du lac blanc
Sommet 2995m
+ 900m Même départ que l’aller/retour, descendre sur Névache par le vallon du Vallon ou basculer sur la Vallée Etroite par une petite remontée au col du Vallon.
Grande Tempête
Sommet 3005m
+ 1000m Idem aller/retour descendre sur le refuge de Drayères par le vallon des Muandes

Et de nombreux autres itinéraires …

Pratique hivernale de la Montagne = Kit de sécurité (D.V.A – Pelle – Sonde)